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Penspinning


Penspinning : jongler avec votre stylo!

Saviez-vous que le penspinning est considéré comme un sport ? Êtes-vous un praticien ou connaissez-vous quelqu'un qui est un pratiquant de ce sport de Soulagement ? Vous devez avoir vu quelqu'un faire tournoyer des stylos, sinon vous avez dû essayer de jongler avec des stylos à un moment donné pour le soulagement du stress. Les étudiants et même les travailleurs se souviennent déjà de quelque chose. Quoi qu'il en soit, le penspinning n'est que la jonglerie de stylo ou le recharge pour stylo. Bien sûr, essayer ne signifie pas que vous avez réussi, après tout, il y a des gens qui ont la capacité absurde de faire quelque chose comme ça pour leur soulagement. Laissez-nous maintenant vous en dire plus sur ce passe-temps très populaire et spécial dans le monde entier.

Qu'est-ce que le penspinning?

Le penspinning, en traduction libre peut signifier faire tourner le stylo à la main  ou  la rotation du stylo. Ce qui peut être classé comme un type de jonglerie, de loisir et de stylo prise en main. C'est vrai, ce n'est pas seulement un jeu amusant ou un passe-temps pour se distraire, pen spinning est aussi une affaire sérieux.

Ce jonglage consiste à faire le roulement à billes dans une ou les deux mains de manière synchrone et rapide, en utilisant la dextérité d’un bon moteur. Cela signifie que les enchaînements doivent être presque parfaits.

Les stylos ordinaires ne sont pas toujours utilisés pour faire le pen spinning. Il existe des stylos spéciaux qui s'appellent Mod (stylo modifié). Les plus connus sont : Buster, Menowa, Mx, KT, KIRER, etc.

 

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Comment est né le pen spinning ?

Cette pratique est très courante depuis la fin des années 1970 et il n'est pas rare de voir des personnes faire tourner les stylos alors que leur attention est ailleurs. Ainsi, on peut dire que cet art est issu de  des gens, puis il est devenu plus élaboré jusqu'au point où nous en sommes aujourd'hui.

 

Mouvements de rotation de stylo de base

  • Thumb Around Normal : est un mouvement dans lequel le stylet est alimenté par n'importe quel doigt, généralement le 2, et tourne autour du T en tournant à 360 ° au-dessus. À la fin de la manœuvre, le stylo doit être inséré dans l'ouverture T1.
  • Fingerpass normal : C'est le mouvement le plus simple à comprendre, à exécuter et aussi le plus connu. Dans celui-ci, le stylo tourne littéralement entre les doigts, plus précisément il passe d'une ouverture à l'autre de manière séquentielle. Le mouvement consiste à donner seulement un demi-tour de stylo entre les ouvertures des doigts (12, 23  et  34). La direction dans laquelle le stylo se déplace est du côté de la paume et vers le bas, puis remonte de l'autre côté de la main.
  • Supersonic Normal est connu comme la technique qui change rapidement le stylet d'une position de doigt à une autre. Dans le mouvement, le stylo tourne coniquement derrière les doigts, sans intervention du pouce, entre les ouvertures 23  et  Supersonic, en raison de la grande vitesse à laquelle il est exécuté, parmi les mouvements de base, il est le plus difficile à exécuter.
  • Charge normale : Technique qui ne nécessite que deux doigts pour être exécutée et ne nécessite aucun échange de doigts. Fondamentalement, le stylo tourne de manière conique dans une position et dans le sens des aiguilles d'une montre dans la main droite ou dans le sens inverse des aiguilles d'une montre dans la main gauche. Elle peut être effectuée dans n'importe laquelle des ouvertures, mais elle est généralement effectuée dans l'ouverture C'est un mouvement similaire à ce que font les batteurs avec des baguettes, en les faisant tourner.

 

Les méthodes de jalonnement du stylo

Le fait de faire tournoyer le crayon semble sans aucun doute gênant au début. Cependant, comme tout autre exploit de compétence, avec le temps, les mouvements impliqués dans le tour deviennent si naturels. Voici quelque méthode de pen spinning :

Tenez les crayons entre votre index, votre majeur et votre pouce

 Saisissez votre crayon avec votre main dominante, votre index et votre majeur doivent être à peu près à la largeur du pouce. En d'autres termes, si le crayon ou stylo n'était pas là, votre pouce devrait s'insérer confortablement entre votre index et votre majeur.

Les opinions varient sur la partie de votre stylo à saisir. Certains préfèrent saisir le crayon au milieu, près du centre d'attraction, tandis que d'autres aiment centrer leur prise sur l'extrémité du crayon ou le stylo. C'est à vous de décider - expérimentez pour voir ce que vous trouvez plus facile.

 

Tirez votre majeur comme une gâchette !

Avec cette astuce, votre majeur fournit la majeure partie de l'énergie nécessaire pour faire tourner le stylo ou crayon. Saisissez-le entre votre pouce, votre index et votre majeur, et tirez ou effleurez votre majeur vers l'intérieur comme si vous appuyiez sur la gâchette d'un pistolet. Idéalement, cela fera tourner votre crayon autour de votre pouce. Si vous avez du mal à le faire passer autour de votre pouce, réexaminez votre prise. Si votre majeur et votre pouce sont trop proches l'un de l'autre, vous tirez peut-être le crayon dans votre pouce au lieu de l'entourer !

Tournez votre poignet pour vous aider à faire passer le crayon autour de votre pouce !

Les débutants ont généralement du mal à faire tourner les stylos ou crayons. Ils ont souvent du mal à tourner ce dernier tout autour de leur pouce. Pour vous faciliter la tâche. Essayez de tourner votre poignet tout en faisant glisser votre majeur. Faites pivoter doucement votre poignet (comme si vous tourniez une poignée de porte) "loin" de votre corps pendant que vous tirez. Cela donne une rotation supplémentaire au crayon et, en prime, cela vous aide à garder vos doigts à l'écart du crayon tourbillonnant.

 

Éloignez vos doigts pour qu'ils ne bloquent pas la rotation du crayon !

Lorsque vous apprenez à faire tournoyer un crayon, il est important d'être conscient de la position de vos doigts après le premier « tiraillement » de votre majeur. Une erreur courante chez les débutants est d'obstruer sans savoir le chemin du crayon tournoyant avec leur index ou leur majeur.

Après la traction initiale, recourbez votre index et votre majeur ensemble afin qu'ils soient sous l'articulation de votre pouce. Le crayon doit tourbillonner autour de votre pouce au-dessus de vos doigts.

Attrapez le crayon !

 La partie la plus impressionnante de la rotation d'un crayon n'est pas nécessairement la rotation du crayon lui-même. C'est le fait que la personne qui fait tourner le crayon est capable d'attraper le crayon sans effort et de répéter le tour encore et encore. Une fois que vous avez compris comment faire tournoyer votre stylo, travaillez à "attraper" le crayon sans tâtonner ! Inclinez le tourbillon de votre crayon ou stylo vers le côté de votre majeur après un tour.

 

Caractéristiques de rotation du stylo

Bon, puisqu'on a un peu parlé de la partie théorique de cet art. Passons maintenant à la partie pratique, où nous apprendrons les bases du Pen Spinning. Avant de prendre le stylo, nous devons connaître quelques éléments à l'avance pour nous aider dans la pratique. Pour commencer, il existe une notation propre du pen spinning, où les doigts et les ouvertures entre eux sont numérotés. Pour faciliter l'apprentissage et l'explication des techniques de manœuvre, c'est-à-dire pour aider à la description des manœuvres et aussi étape par étape sur la façon de les faire.

  • L'ouverture T1 correspond au moment où le stylet est placé entre le doigt 1 et le T ;
  • L'ouverture 12 est lorsque le stylet est entre les doigts 1 et 2 ;
  • L'ouverture 23 est lorsque le stylet est entre les doigts 2 et 3 ;
  • L'ouverture 34 est lorsque le stylet est entre les doigts 3 et 4 ;

Chaque débutant en penspinning doit connaître quatre mouvements de base. Ils sont fondamentaux pour aider à stabiliser et à améliorer la motricité fine, en plus d'être la base de nombreux autres mouvements et combos de niveau supérieur. Ces mouvements ne reposent pas sur des stylos spéciaux/modifiés (MODS). Étant donné que toutes les manœuvres vont (suffixe normal) et reviennent (suffixe inversé), cela signifie que les manœuvres peuvent être effectuées dans les deux sens. Ce détail sera mieux compris après la pratique. Classiquement, tous les mouvements ont des noms en anglais, car c'est la langue la plus parlée et la plus utilisée au monde.

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